Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

Résultat Ligue 2 : malgré Habibou, le RC Lens rechute à Orléans (2-1)

Le succès contre Clermont la semaine passée n’aura été qu’un sursaut : le RC Lens s’est de nouveau incliné ce soir, cette fois à Orléans (2-1, 26e journée de Ligue 2).

Peu d’occasions franches à se mettre sous la dent durant le premier acte, excepté cette tentative de Cristian Lopez passée au ras du poteau d’Oumar Sissoko (27e) ou ce face-à -face perdu par Romain Armand, incapable de cadrer sa tentative (41e). La rencontre se déroulait alors dans un climat tendu, à l’image de cet accrochage entre Livio Nabab et Lopez, tous deux avertis à la 35e minute. Par ailleurs, les hommes de Didier Ollé-Nicolle avaient réclamé un penalty pour une main d’Abdellah Zoubir sur une reprise de Karim Ziani mais le contact était involontaire et l’ailier artésien se trouvait de toute faà§on en dehors de sa surface (31e).

Erasmus et Habibou redonnent espoir au RCL

Toute polémique arbitrale a été chassée par le début de seconde période tonitruant de l’USO. Armand a d’abord expédié une superbe reprise en demi-volée sur l’équerre de Nicolas Douchez (48e), avant que Livio Nabab ne se joue de Daniel Oparé et Jean-Kevin Duverne pour ouvrir le score (1-0, 52e). Deux minutes plus tard, l’intenable Armand aurait pu doubler la mise si le gardien Sang et Or n’avait pas claqué sa tentative au-dessus de la transversale (54e). Incapable de réagir, le RC Lens a concédé un second but : Karim Ziani a transformé un penalty après que Dusan Cvetinovic a touché le ballon de la main dans sa surface (2-0, 83e).

Entrés en jeu, les recrues Kermit Erasmus et Habib Habibou ont relancé le suspense, le second inscrivant, sur une passe de son partenaire, un but similaire à celui d’Edinson Cavani face au Barà§a mardi dernier (2-1, 89e). Mais l’égalisation n’est jamais arrivée. Conséquence, les hommes d’Alain Casanova manquent l’occasion de se hisser à la deuxième place et restent quatrièmes. Orléans, 17e, gagne un rang.

Sylvain Opair

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles