Nous suivre

Ligue 2

SM Caen – RC Lens (0-2) : Montanier vole au secours d’un Rui Almeida dans la tourmente

Le RC Lens est allé chercher une victoire importante sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.

Le RC Lens est allé chercher une victoire importante sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Où la crise couve plus que jamais.

C’est un succès important que le RC Lens a ramené de Normandie (2-0). Une victoire qui permet aux Sang et or et à Philippe Montanier de travailler dans une plus grande sérénité. Ce qui est loin d’àªtre le cas à Caen.

L’entraà®neur normand, Rui Almeida, est la cible des supporters dont un est màªme venu sur la pelouse lui adresser un doigt d’honneur. Un dérapage inacceptable pour Montanier qui, dans des propos à beINSPORTS relayés par Lensois.com, a soutenu son collègue. « C'est un métier difficile. Ce qui s'est passé est honteux. Les gens ont le droit de manifester, mais ils doivent rester sur le terrain. Imaginez s'il a un couteau ? C'est déjà arrivé dans le tennis avec Steffi Graf (Monica Seles, en réalité). Le football, c'est de la passion, mais la raison doit prendre le dessus. On ne peut pas faire n'importe quoi. J'en profite pour soutenir mon collègue. Ce qu'il vit actuellement, je l'ai connu ailleurs. Caen a de la qualité et ils vont rebondir. »

Rui Almeida, de son côté, a préféré se concentrer sur son équipe tout en partageant l’inquiétude ambiante. « Il y a de l'inquiétude comme chaque équipe qui a 6 points au bout de 8 journées. Nous sommes tous tristes de la situation. Il faut regarder plus loin et ne pas se concentrer sur ce début de saison difficile », a déclaré le coach caennais.

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles