AS Monaco
Un président de L2 défend l'AS Monaco et cible le RC Lens
Si la décision d’obliger l’AS Monaco de disposer d’un siège social en France fait l’unanimité chez les grands présidents de Ligue 1, ce n’est pas forcément le cas chez les plus petits.
Dans les colonnes du Monde, Claude Michy, président du Clermont-Foot Auvergne, a pris la défense du club de la Principauté : « Quand Lyon marchait très bien, je n’ai pas entendu qu’il fallait que la Principauté ait son siège social en France. On doit balayer devant sa porte », estime le dirigeant auvergnat pour qui le problème est ailleurs. A Lens par exemple.
« A Clermont, notre club est correctement géré mais trouvez-vous normal que nous soyons obligés de jouer contre des clubs fortement endettés ? Que dit la DNCG ? Prenez Lens : ils ont désormais le Crédit Agricole du Nord qui investit beaucoup d’argent. Le club perd l’équivalent de notre budget annuel. (7 M€) » Une réflexion qui aura sans doute « droit au cÅ“ur » des dirigeants artésiens, qui font leur possible pour assainir les finances et retrouver un repreneur digne de ce nom.
Retrouvez également toute l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.