Lorient FC
ASSE : Galtier n'est pas aussi menacé que Gourcuff, mais”¦
Sous le coup d’un ultimatum de son président Loïc Féry, Christian Gourcuff a deux matchs pour redresser la barre.
Un petit tremblement de terre au FCL tant le technicien breton, au club depuis une décennie, paraissait indéboulonnable de son poste jusqu'à ce qu'il ne craque et critique son président à la fin de l'été suite au départ à l'OM de Mario Lemina.
« On fait un métier difficile »
Une épée de Damoclès sur la tàªte de Gourcuff qui fait relativiser Christophe Galtier : « Des collègues (Hely, Sanchez) ont laissé leur poste. C'est le lot de tous les entraà®neurs. On fait un métier difficile. A tout moment, à§a peut basculer. Que vous sortiez d'une bonne saison ou pas, on peut avoir un mauvais cycle. Et, dans celui-ci, il faut voir comment les dirigeants peuvent réagir. A travers la presse, j'ai pu voir qu'il y avait quelques désaccords entre la direction et un entraà®neur emblématique dans son club mais ce sont des gens intelligents et ils ont le màªme but. Il y a des tensions, comme partout. Après, cela peut àªtre rendu public comme rester dans le cercle confiné d'un bureau. »
« A l'ASSE, il n'y a aucune tension pour l'instant mais”¦ »
Màªme s'il a fini meilleur entraà®neur de Ligue 1 l'an passé et que son contrat coure jusqu'en juin 2016, l'entraà®neur des Verts ne se sent pas spécialement tranquille dans son poste et le dit. S'il assure qu'il n'y a « aucune tension pour l'instant », Galtier assure qu'il y en a déjà eu et que la presse ne l'a pas su mais aussi « qu'il y en aura à nouveau un jour » et « peut-àªtre que la presse ne le saura pas ». Si la mauvaise série se poursuit, « Galette » sera forcément sous le feu des projecteurs aussi et il le sait.
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.