Autres championnats
ASSE – INFO BUT ! Mavinga, Morel”¦ Le point sur les pistes à gauche
En quête d’un latéral gauche avant le début du championnat, l’AS Saint-Etienne voit ses chances de recruter Benoît Trémoulinas (Dynamo Kiev, 28 ans) s’amenuiser de jours en jours.
Présent dans le Forez la semaine passée, le latéral formé à Bordeaux est màªme rentré en Ukraine où son entraà®neur Sergue௠Rebrov a dit qu'il comptait sur lui. De nouveaux courtisans, dont une formation solide de Liga, ont également fait leurs entrées sur le dossier.
Dans ces conditions, l'A.S.S.E commence à regarder ailleurs. Selon nos informations, Chris Mavinga (Rubin Kazan, 23 ans) a bien été proposé aux dirigeants foréziens qui ont choisi de ne pas donner suite. « Sa mentalité ne correspond pas à ce que recherche Galtier », nous a confié une source au sein du club. Parmi les autres dossiers, Jérémy Morel (OM, 30 ans) et Maxime Barthelmé (Lorient, 25 ans) figurent bien sur la liste depuis longtemps. Le club n'a toutefois pas entrepris de contacts les concernant. Ce midi, Eurosport faisait également état d’un intéràªt pour Taye Taiwo (Bursaspor, 29 ans), qui serait également dans le viseur de formations britanniques. Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur cette piste mais il semble peu probable que celle-ci soit prioritaire.
Tabanou, solution provisoire ou solution durable ?
En effet, la piste n°1 de Christophe Galtier ne serait autre que”¦ Franck Tabanou, reconverti dans ce rôle de composition depuis le début de la préparation. Avant de prendre la décision d'activer un plan B, l'entraà®neur des Verts veut encore voir à l'Å“uvre l'ancien Toulousain dans ce registre face au FC Porto ce week-end.
Si, jusqu'à maintenant, Tabanou ne s'est pas franchement montré convaincant durant les matches amicaux, une chance lui est encore laissée à ce poste. Rappelons qu'à l'été 2012, Loà¯c Perrin avait eu beaucoup de mal à s'adapter à son nouveau rôle de défenseur central, prenant notamment le bouillon face au Sporting Lisbonne. La suite, tout le monde la connait”¦
Laurent HESS, à Saint-Etienne.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.