Lorient FC
ASSE – Mercato : 3 bonnes raisons de miser sur Wesley Lautoa
Christophe Galtier a confirmé qu’il ne voulait pas d’attaquant cet hiver à l’AS Saint-à‰tienne et reste focalisé sur un défenseur polyvalent.
Wesley Lautoa pourrait, pourquoi pas, faire l'affaire.
Parmi les noms cités dans la presse concernant le recrutement d'un défenseur, celui de Wesley Lautoa est considéré comme l’un des plus crédibles à l'ASSE. Pour plusieurs raisons, que voici :
Un état d'esprit reconnu
Galtier a toujours été fan des joueurs de devoir et Lautoa en est un. Régulièrement capitaine du FC Lorient, le milieu de terrain de 27 ans semble mûr et donne pleinement satisfaction au staff des Merlus sur et en dehors du terrain. Dans le vestiaire, il est autant apprécié qu'écouté par ses coéquipiers. Pour certains, un vrai leader est ce qu'il manque aux Verts pour passer un cap.
Galtier le voulait il y a trois ans
C'est un point qui entre dans le champ des plus que pourrait apporter Lautoa : son profil a déjà plu à Galtier dans le passé. A l'instar de Kévin Monnet-Paquet, qui pourrait par ailleurs lui donner quelques conseils s'il devait arriver, Lautoa figurait en effet dans ses petits papiers avant qu'il ne s'engage au FC Lorient en janvier 2012. Et on sait ce qu'il est advenu de KMP…
La polyvalence, aspect primordial pour amortir un transfert
La politique à bas coûts concernant le recrutement stéphanois impose de dénicher des joueurs polyvalents, ce qui est le cas de Wesley Lautoa. Milieu défensif de formation, ce dernier est repositionné avec succès comme défenseur central depuis la saison 2009-2010 et son passage à Compiègne. Pour couronner le tout, on notera également qu'il a évolué avec un certain Florentin Pogba à Sedan entre 2010 et 2012.
JP, avec Laurent Hess, notre correspondant à Saint-à‰tienne