par La rédaction

ASSE - Trophées UNFP : Aubameyang nominé de justesse ?

Comme à chaque fois que l’UNFP dévoile ses quatre nominés, les discussions vont bon train.

Pourquoi favorise-t-on tel club ? Pourquoi untel et pas untel ? Mais untel a été oublié ? Pour faire taire ce vent de contestation, Manuel Piumi (directeur de communication de l’UNFP) a mis les choses au clair sur le plateau d’Infosport+ :

« Je tiens à rappeler que sont les joueurs professionnels qui votent et non l'UNFP. Ça a été les choix des joueurs et nous avons simplement dévoilé la liste. On peut comprendre la déception de certains joueurs comme celles de certains supporters qui auraient souhaité une autre liste. Le choix a été fait.

C'est vrai que ça a été tendu notamment entre Jérémie Aliadière de Lorient et Pierre-Emerick Aubameyang de l’ASSE mais aussi avec certains joueurs du PSG. La liste est sortie aujourd'hui et elle est officielle. Les votes sont réalisés et sont déposés chez un huissier. On ne sait pas qui sont les vainqueurs de chacun des trophées. »

Le fait que le Gabonais figure dans la liste et qu'Aliadière n'y est pas laisse à penser que le Stéphanois a fini à la 4e place du classement. La première place était de toute façon promise dès la mi-saison  au meilleur buteur de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE et celle du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Manuel Piumi (directeur de communication de l’UNFP) a expliqué les raisons des listes pour les Oscars du foot... Et en a peut-être trop dit.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.