Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

FC Nantes – Pause tactique : pourquoi Djilobodji a craqué

Retrouvez la Pause Tactique tous les lundis après chaque week-end de Ligue 1 à 12 heures, 18 heures et 20 heures.

Réagissez sur Twitter avec le hashtag #PauseTactique.

Papy Djilobodji a rapidement handicapé les siens en ouvrant le score pour Lorient dans les premières minutes. Mais il n’est pas le seul fautif.

Des Lorientais qui jouent très haut

nantes 1

Le FC Nantes s’est rapidement heurté à un pressing très important des Lorientais. Illustration au début de cette action avec Djilobodji qui alerte son partenaire au milieu de terrain (zone rouge). Lequel se retrouve d’emblée dans une situation difficile, au milieu d’un triangle de Merlus. A noter également que six joueurs lorientais évoluent sur une largeur d’une grosse dizaine de mètres. Cela forme un bloc difficile à passer et offre surtout une possibilité de se projeter rapidement vers l’avant pour un contre.

Un surnombre problématique

nantes 2

A la perte du ballon, comme prévu, les Lorientais se projettent vite et cela débouche sur une situation de surnombre. Quatre Lorientais attaquent les trente derniers mètres face à trois Nantais. Un décalage existe d’ores et déjà , et les Merlus, intelligemment, vont l’exploiter en écartant sur le côté pour mieux étirer les trois défenseurs qui se sont repliés.

Djilobodji dans la pire des configurations

nantes 3

Papy Djilobodji, après une action si rapidement menée par les Lorientais, n’a pas vraiment d’autre choix que d’intervenir sur le centre adverse. Un attaquant merlu est présent dans son dos. Problème, le défenseur nantais doit intervenir en allant vers son but. La boulette, dans ces conditions, est quasi-inévitable…

Plus d'informations Plus d'articles