Lorient FC
Ligue 1 : ASSE 2-1 FC Lorient (mi-temps)
L’entraîneur stéphanois Christophe Galtier attendait une réaction de son équipe après ses quatre matches sans victoire.
Elle a pour l’instant eu lieu : les Verts mènent au score (2-1) à la mi-temps de leur match de la 10e journée de Ligue 1 face à Lorient.
Il n’a fallu que sept minutes à Brandao, de retour après un mois et demi d’absence, pour montrer à quel point sa présence est indispensable. L’attaquant brésilien a donné l’avantage à son équipe de la tàªte en reprenant un corner de Franck Tabanou (1-0, 7e). Le second but de l’ASSE est un chef-d'Å“uvre. À la réception d’un long ballon aérien de Franà§ois Clerc, Benjamin Corgnet a contrôlé et envoyé depuis l’entrée de la surface bretonne un tir en pleine lucarne (2-0, 14e).
Hélas pour le public de Geoffroy-Guichard, les Verts sont retombés dans un de leurs travers, à savoir cette incapacité à conserver leur avance. Un tir au ras de terre de Yann Jouffre à l'entrée des seize mètres a en effet permis aux Merlus de réduire l’écart avant le repos (2-1, 38e). Une réduction du score d’autant plus regrettable que Faouzi Ghoulam avait failli tuer le match dix minutes plus tôt sur un coup franc repoussé par la barre de Fabien Audard. De màªme, une tàªte de Corgnet déviée par la barre a semblé rebondir sur la ligne ou juste derrière (16e). Les Stéphanois ont réclamé que le but soit accordé.
Le suspense reste entier avant le second acte de ce match très vivant.
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.