Lorient FC
Ligue 1 : ASSE 3-2 FC Lorient (match terminé)
Saint-à‰tienne a mis fin ce dimanche à sa série de quatre rencontres sans victoire en venant à bout de Lorient à Geoffroy-Guichard (3-2).
Mais une fois encore, les hommes de Christophe Galtier se sont fait de belles frayeurs.
Brandao et Benjamin Corgnet avaient pourtant donné un avantage rapide à leur équipe, le Brésilien trompant Fabien Audard d’une tàªte sur corner (7e), Corgnet doublant la mise d’un tir subtil dans la lucarne des Merlus (14e). Mais à la 38e minute, une frappe au ras de terre de Yann Jouffre a permis aux Merlus de revenir dans la partie.
Scénario semblable en seconde mi-temps : après une période de flottement, l’ASSE a repris la maà®trise du ballon et creusé l’écart par l’intermédiaire de Max-Alain Gradel, servi en retrait par Faouzi Ghoulam (72e). On croyait alors la formation stéphanoise à l’abri pour de bon, mais un nouveau but breton, marqué de la tàªte par Vincent Aboubakar (85e), a redonné du suspense à la fin de rencontre.
Contrairement au match face à Bastia (2-2), les hommes de Christophe Galtier ont cette fois tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final.
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.