par nicolas.breton

Ligue 1 - J34 : l'OM inflige à Lorient son tarif habituel

Les joueurs de l'OM vont pouvoir regarder le derby entre Lyon et Saint-Étienne dimanche sans se préoccuper du nom du vainqueur.

Le club phocéen est en effet assuré de conserver sa deuxième place au classement après sa victoire à Lorient (1-0) ce samedi après-midi.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mathieu Valbuena qui, à l'entrée des seize mètres, a propulsé au ras du poteau un ballon repoussé par Fabien Audard après une tentative d'André Ayew repoussée par le gardien breton (25e).

Autant leur avantage à la pause était mérité, malgré une grosse occasion de Maxime Baca dégagée sur sa ligne par Lucas Mendes (22e), autant les hommes d'Élie Baup se sont surtout contentés de défendre après la pause. Avec un brin de chance supplémentaire, le FCL aurait même pu égaliser, la frappe de l'intérieur du pied de Maxime Barthelmé ayant rebondi sur l'équerre des buts de Mandanda (73e), une minute après un premier tir du Merlu superbement dévié par le portier international.

Marseille remporte son douzième match de la saison sur le score de 1-0 - son quatrième de suite - et reste sur sept rencontres sans encaisser de buts. Lorient reste septième avec deux points d'avance sur Montpellier, qui se déplace à Ajaccio ce soir.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

Les joueurs de l'OM vont pouvoir regarder le derby entre Lyon et Saint-Étienne dimanche sans se préoccuper du nom du vainqueur.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.