Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Ligue 1 : SC Bastia 4-1 FC Lorient (match terminé)

Lorient continue de s’enfoncer en championnat.

Les hommes de Christian Gourcuff se sont inclinés ce vendredi soir à Bastia (4-1) à l’occasion du premier match de la 9e journée de Ligue 1.

Dès la 6e minute, Ryad Boudebouz a donné l’avantage à la formation corse (1-0, 6e). Une faute de Lamine Gassama a permis un quart d’heure plus tard à l’ailier du Sporting Wahbi Khazri de tromper Fabien Audard sur penalty, d’une panenka audacieuse (2-0, 23e).

Un tir de Mathieu Coutadeur dévié par le défenseur bastiais Franà§ois Modesto a redonné espoir aux Merlus, menés d’un but seulement à la pause (2-1, 32e).

Hélas pour le FCL, un petit festival de Milos Krasic, conclu par une délicieuse frappe piquée par-dessus Fabien Audard, a permis à Bastia de refaire le trou à l’heure de jeu (4-1, 80e).

La fin de rencontre sera une formalité pour les hommes de Frédéric Hantz, qui accroà®tront leur avance grâce à une tàªte de N’Dri Romaric sur un corner de Boudebouz (30e) et profiteront de l’exclusion de Larry Azouni, auteur d’une semelle sur le tibia de Julian Palmieri, pour gérer la fin de rencontre à leur aise.

Bastia occupe ce soir la 9e place du classement, Lorient est le premier relégable.

Plus d'informations Plus d'articles