par julien.demets

Lorient : Gourcuff : "C'était ensuite plus facile pour nous"

L'entraîneur lorientais Christian Gourcuff s'est montré stoïque après le succès des Merlus sur la pelouse du Vélodrome de Marseille (0-3, 16e j.

).

Il ne nie pas le fait que son équipe a bénéficié de l'expulsion de Charles Kaboré et de l'arbitrage de Millot, accusé par les fans olympiens et certains joueurs phocéens d'avoir oublié un penalty à 0-0.

« Le match a tourné dans le bon sens pour nous après l’action qui amène le penalty et l’expulsion. C’est ensuite plus facile à dix contre onze . On a déjà connu ça dans l’autre sens par le passé. On a bien maîtrisé la supériorité numérique avec une organisation parfaite. On a laissé très peu d’espaces à l’OM, l’équipe a été très disciplinée et a posé sa patte dans la construction. Le scénario a été très favorable. Aliadière a été exceptionnel, il a posé des problèmes à la défense olympienne. Au début du match, l’OM a exercé une pression avec l’appui du vent. Ils ont eu plusieurs situations confuses. On a subi leur impact physique mais on a ensuite desserré l’étreinte. L’OM a eu moins de cœur en fin de rencontre à cause de la fatigue et du score. » (source OM.net)

Pour résumer

L'entraîneur lorientais Christian Gourcuff s'est montré stoïque après le succès des Merlus sur la pelouse du Vélodrome de Marseille (0-3, 16e j.).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.