par La rédaction

OL : Gerland, gazon maudit ?

Intenable sur ses terres en fin d’année 2012 (une seule défaite face à Bordeaux lors de la première partie de championnat !), l’Olympique Lyonnais cale à la maison depuis le changement d’année civile.

Le bilan est le suivant : deux matchs nuls face à Evian et Tottenham, une défaite contre le LOSC. Inquiétant avant la réception de Lorient dimanche (14h) ?

Non selon Clément Grenier : « Cela ne m’inquiète pas plus que ça ! Face à Tottenham, on n’a pas perdu même s’il aurait fallu gagner pour se qualifier. Contre Lille, on est passé au travers. Depuis on s’est relevé à Bordeaux et on n’a pas perdu tant de matchs que ça à Gerland non plus ! Il faut rester confiant. »

Pour Rémi Garde, les Gones ont avant tout besoin d’allant : « On doit retrouver le même enthousiasme que lors de la première partie de saison à Gerland. On n’a pas fait un bon match contre Evian, on a joué une équipe de Lille très performante en réalisant une prestation collective qui était loin d’être aboutie, face à Tottenham on a fait ce qu’on pouvait faire… Dimanche, j’ai le sentiment qu’on peut retrouver cette confiance, ce mouvement dans notre jeu, qui a fait que l’on a posé beaucoup de problèmes aux équipes qui sont venues à Gerland. » Espérons que la voix du coach soit entendue…

A.C, à Tola Vologe

Pour résumer

L’Olympique Lyonnais cale à la maison depuis le changement d’année civile.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.