Lorient FC
OM : comment Thauvin s'est couvert de ridicule devant Lorient (3-5)
Titularisé dans le couloir gauche de l’OM face au FC Lorient et supervisé par Tottenham (3-5), Florian Thauvin a été remplacé à la mi-temps par Lucas Ocampos après une prestation pathétique.
Il est devenu la risée de Twitter.
Une prestation catastrophique en attaque
On se rappellera que Lorient a été excellent en première période mais il ne faut pas oublier que Florian Thauvin a vendangé deux énormes occasions en début de match. Un contre mal négocié, tout seul, face à la défense, mais aussi une tàªte à bout portant face au but vide. Ses statistiques révélées par Opta parlent d’elles-màªmes : 24 ballons touchés, 12 perdus et aucun duel gagné !
En défense, il se fait recadrer par Ayew
Pire que sa prestation en attaque, ce màªme Thauvin a « amené » l'ouverture du score en se défaussant sur un contact en début d'action dans la moitié de terrain marseillaise. Résultat, les Merlus ont du dérouler leur jeu tranquillement. Clou de sa soirée, André Ayew venait lui remonter les bretelles pour lui reprocher ne pas avoir assuré le repli défensif avant la pause.
Bielsa ne veut plus le voir et le remplace par Ocampos à la pause
Quelques minutes après ce recadrage, c'en était trop pour Marcelo Bielsa, qui décidait de le sortir pour le remplacer par Lucas Ocampos. Le pire des camouflets, étant donné qu'il s'agit de son concurrent direct avec Romain Alessandrini, préféré à lui dans le couloir droit ce soir. Pendant ce temps, Jordan Ayew livrait un match sublime en face…
La chose la plus incroyable c’est que avant les 2 buts de Lorient, l’OM a 2 occases énormes pour marquer, mais Thauvin est nullissime…
— Simone Rovera (@SimoneRovera) 24 Avril 2015
ayew a pourrit thauvin , il va le destroncher — philippe (@philousports) 24 Avril 2015
quitte à voir des mecs en souffrance pendant plusieurs semaines je préfère regarder Koh Lanta que Florian Thauvin
— Kurt Bunker (@aapology) 24 Avril 2015