Lorient FC
OM : Gignac a laissé un souvenir mitigé à Lorient
Il fait partie de ces cinq ex-Lorientais de l’effectif de l’OM.
Ce week-end, André-Pierre Gignac croisera à nouveau le fer avec ses Merlus. Un club où il a laissé un souvenir mitigé. La Provence s'est amusé à faire réagir joueur, journaliste et supporters bretons sur les anciens de la maison et voilà ce qui en ressort pour « APG ».
Pour le portier Fabien Audard, l'attaquant olympien avait l'image d'un « fou de foot » au gros mental : ‘Il vit pour à§a. Quand il est arrivé, c’était un petit jeune. Il n’avait peur de rien. Il s’est imposé en peu de temps. Il a fait parler de lui en marquant des buts, il avait su saisir sa chance. Il a un gros mental.’
Le journaliste du Télégramme Laurent Aquilo dépeint un mec abordable et sympa, aux antipodes de l'image marseillaise qu'il renvoie : « C’était le bon client par excellence, on parlait longuement, on le voyait tous les jours après l’entraà®nement. Mais, chez nous, il n’y a pas beaucoup de médias, et pas de pression. J’ai le souvenir d’un super mec. » Responsable des Merlus Ultras, Gurvan Nedelec est lui plus mitigé à son égard : « Il a été important. Mais, quand il est parti, il avait tout de màªme pris la grosse tàªte. »
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.