Allemagne
OM : la short-list de Labrune pour l’après-Anigo
Si José Anigo assurera très certainement l’intérim sur le banc de l’OM jusqu’à la fin de la saison, le président Vincent Labrune continue de s’activer en coulisses pour trouver le remplaçant idéal à Elie Baup.
L’émission Téléfoot assure ainsi que le président olympien aurait dressé une liste de trois noms pour prendre le relai en fin de saison. Si on y retrouve logiquement Chrsitian Gourcuff, dont le nom est associé avec insistance ces dernières semaines, on peut également y découvrir Frédéric Antonetti, piste qui parait peu probable puisqu’il est libre et n’a toujours pas été contacté de ses propres aveux. En revanche, Téléfoot affirme que le technicien du Borussia M'Gladbach, Lucien Favre, déjà courtisé il y a deux ans après le départ de Didier Deschamps, serait la priorité du président phocéen. Le Suisse dispose d’une solide réputation en Bundesliga et présente le profil idéal au poste.
Favre ne ferme pas la porte mais…
Le technicien suisse a également réagi sur TF1, ne fermant pas la porte au club phocéen mais se montrant très prudent quant à l’issue de la situation : ‘Durant l'été 2012, il y avait des contacts avec plusieurs équipes. Moi, j'ai un contrat jusqu'en juin 2015 ici, et je veux continuer à travailler comme si j'allais faire 10 ans ici. Le championnat de France fonctionne très bien, c'est très très attractif. Mais comme je l'ai dis, je suis sous contrat jusqu'en 2015.’ Autant dire que le président olympien devra sortir le chéquier pour convaincre Lucien Favre…