Lorient FC
OM : les 3 maillons faibles lors du match nul contre Lorient (1-1)
Méritant sans doute mieux, l’Olympique de Marseille a pourtant été accroché au Vélodrome par le FC Lorient (1-1).
Michel a été « lâché » par plusieurs joueurs face aux Merlus.
Lucas Ocampos :
Il est LA grande déception du jour au niveau de la ligne d'attaque. Assez éloigné des prestations du buteur Michy Batshuayi ou des remuants Romain Alessandrini et Rémy Cabella, l'Argentin a perdu des points. A son crédit, une seule frappe surpuissante en début de seconde période (55e). Il fut remplacé par Georges-Kévin Nkoudou au màªme moment que la sortie de Lucas Silva. Un signe…
Lucas Silva :
Un fantôme est passé au Vélodrome ce dimanche et il était Brésilien. Si on sent que la qualité de passe de Lucas Silva est là , il ne pèse pas assez sur le jeu et manque d'impact physique au moment d'aller gratter des ballons. Surtout, il souffre de la comparaison avec l'excellent Lassana Diarra à ses côtés dans l'entrejeu. On ne sent pas Silva dans le màªme tempo que ses coéquipiers, il semblait màªme errer sur le terrain et a été logiquement sorti à l'heure de jeu.
L'axe Nkoulou – Rolando :
Benjamin Moukandjo a fait trembler les filets sur son seul tir cadré de la première période. Sevré de ballons, l'attaquant du FCL s'est pourtant baladé à chaque fois qu'il a pu dans la défense marseillaise, l'axe Rolando – Nkoulou faisant souvent preuve d'une lenteur inquiétante. Màªme si le défenseur camerounais a haussé son niveau de jeu en seconde mi-temps, l'entente entre les deux hommes ne semble pas encore au point.