Lorient FC
PSG : le petit coup de pouce de l’arbitre à Ibrahimovic contre Lorient
Le ballon du match n’est pas le seul "cadeau" que l’arbitre M.
Chapron a fait à Zlatan Ibrahimovic lors de la victoire du PSG face au FC Lorient (3-1) vendredi soir. C’est en tout cas le point de vue de l’ancien arbitre international Bruno Derrien, qui estime sur le site Sports.fr que le second penalty transformé par l’international suédois aurait dû àªtre retiré en raison de la présence dans la surface de plusieurs joueurs des deux formations.
« Pour le PSG, le premier penalty, dès la deuxième minute de jeu, est incontestable et incontesté. Il n’y a pas une aliénation nette de but, sinon à§a aurait été carton rouge, mais la nature de la faute – il (Benjamin Lecomte, NDLR) y va vraiment de bon cÅ“ur – en elle-màªme était sanctionnable d’un carton jaune. La sortie, l’impact étaient nettement non maà®trisés. Ibra n’est pas blessé, mais quand màªme, il sort un petit peu pour avoir des soins”¦ Bon voilà , c’est un carton jaune orangé. Le deuxième penalty, il y a un excès d’engagement, cet acte n’est pas maà®trisé. Mais le penalty est à retirer : six joueurs sont dans la surface, dont Cavani à deux mètres… »
S’il est clair, au vu du nombre d’occasions obtenues par le PSG face aux Merlus, que ce succès n’a rien d’usurpé, certains ne manqueront pas de rappeler que pour des raisons identiques, Zlatan Ibrahimovic avait pu retirer un penalty raté face à Lyon il y a un mois (1-1).