Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

PSG : les + et les – de la victoire contre Lorient (4-0)

Le PSG a largement tenu son rang ce soir et s’est facilement imposé face à ce qui constituait jusqu’alors sa bête noire : le FC Lorient (4-0).

Tous les indicateurs sont au vert dans la capitale.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– La grande différence entre le PSG de Carlo Ancelotti et celui de Laurent Blanc n’est pas seulement tactique, elle est surtout mentale : l’équipe entre désormais sur le terrain avec nulle autre intention que celle d’enfoncer son adversaire. Conséquence, la rencontre était pliée à la pause. Rappelez-vous, l’an passé, combien de matches le club de la capitale avait laissé filer en les démarrant au petit trot…

– Oui, Paris peut gagner et briller sans Zlatan Ibrahimovic. Les habituels remplaà§ants ont prouvé leur valeur : sorti du Stéphanois Faouzi Ghoulam, Lucas Digne n’a pas d’équivalent en championnat à son poste au niveau de la qualité de centre. Quant à Jérémy Ménez, il a marqué et s’est rabiboché – jusqu’au prochain geste d’humeur – avec son public. Et parce que tout allait vraiment bien ce soir à Paris, Javier Pastore, enfin de retour, a effectué une bonne entrée.

– Difficile de sortir un Parisien du lot pour le titre officieux de joueur du match. Mention spéciale, quand màªme, au Brésilien Lucas, très critiqué ces derniers temps mais qui a livré une très belle prestation, récompensée par un (joli) but et une passe décisive. Quant à Marco Verratti, les mots nous manquent…

– Bon, si on arràªtait de parler du cas Edinson Cavani ? Qu’il joue à droite ou dans l’axe, l’Uruguayen marque. Le voilà en tàªte du classement des buteurs de L1 avec 9 réalisations.

– Maxwell, Van der Wiel, Ibrahimovic ou encore Matuidi ont pu souffler un peu. Toujours bon à prendre avant la phase retour des matches de Ligue des Champions.

Points négatifs :

– Le PSG a évidemment disputé la seconde période sur un rythme plus lent et en perdant quelques ballons. Mais peut-on le lui reprocher, à 3-0 ?

– Christophe Jallet et Adrien Rabiot n’ont pas marqué de points sur leurs rivaux à leurs postes. Les deux hommes ont rendu une copie correcte, sans plus.

– Il pleut des hallebardes, dites-donc, à Paris. Voilà , on n’a rien trouvé d’autre de négatif…

Bilan : ce qui impressionne avec le PSG, ce n’est pas le fait qu’il batte Lorient 4-0, mais plutôt qu’il parvienne a répéter des prestations de ce niveau presque tous les trois jours depuis un mois et demi. Une faim nouvelle habite cette formation, parfois si agaà§ante la saison passée par son indolence.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles