Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

RC Lens – Pause tactique : les attaquants lensois pouvaient-ils faire mieux ?

Retrouvez la Pause Tactique tous les lundis après les week-ends de Ligue 1, à 12 heures, 18 heures et 20 heures.

Réagissez sur Twitter avec le hashtag #PauseTactique.

Face à Lorient, le RC Lens a payé cher son manque d’efficacité offensive. Mais pouvait-il faire mieux ? Zoom sur quatre actions chaudes.

Guillaume pouvait-il faire mieux que cette frappe repoussée par Lecomte ?

lens 1

Après un très bon travail et une belle combativité, sur le côté gauche, Baptiste Guillaume (zone orange), suite à un relais avec Adamo Coulibaly, se trouve dans la surface en position de frappe. Dans un angle fermé, il tente sa chance, un tir repoussé par Lecomte. Dommage car, dans l’axe, un Lensois (zone bleue) avait suivi l’action et se trouvait libre de tout marquage. Deux circonstances atténuantes néanmoins. La première, un défenseur lorientais est présent, ce qui donne moins de garanties sur une passe réussie. La seconde, Guillaume vient de faire un gros effort pour récupérer le ballon et proposer une nouvelle solution offensive. Moins lucide, il a donc été au plus simple.

Verdict : Oui, il pouvait faire mieux, mais difficile de vraiment lui en vouloir

Coulibaly pouvait-il faire mieux pour tromper Lecomte sur corner ?

lens 2

Corner très bien frappé de la part du Lensois de la droite vers la gauche. Au premier poteau, Adamo Coulibaly (zone orange) s’élève pour placer un très bon coup de tàªte. Une tentative qui aurait pu suffire pour battre bon nombre de gardiens, mais pas Lecomte, qui sort une parade qui devrait figurer en très bonne place dans le top arràªts de la semaine.

Verdict : Non, Coulibaly a fait ce qu’il fallait. Lecomte a sorti un arràªt miracle, bravo à lui

Cyprien pouvait-il faire mieux sur cette frappe lointaine ?

lens 4

Wylan Cyprien hérite du ballon à 25 mètres dans l’axe. En toute logique au vu des situations qui s’offrent à lui, le milieu de terrain lensois arme une frappe. Un tir qui fuit néanmoins le cadre. Le choix de la frappe ne se discute pas, ni le côté choisi pour placer le ballon. En revanche, le résultat laisse à désirer vu le temps qu’il avait pour ajuster sa tentative.

Verdict : Oui, quasiment sans opposition, il doit pouvoir trouver le cadre

Valdivia pouvait-il faire mieux pour marquer dans la surface ?

lens 3

Suite à un ballon renvoyé dans la màªlée, Valdivia récupère le ballon dans la surface. Deux choix s’offrent à lui. Jouer premier ou deuxième poteau. Valdivia choisit de frapper fort au premier poteau (flèche rouge). Un choix qui se comprend tout à fait au vu de la masse de joueurs qui couvre le deuxième poteau. Néanmoins, Valdivia aurait tout de màªme dû cadrer, si proche du but. Et la solution deuxième poteau, avec une frappe piquée, était tout de màªme un joli coup à tenter.

Verdict : Oui, mais quelle que soit l’option choisie, les joueurs devant lui compliquaient ses chances de réussite

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles