par La rédaction

Rennes - Lorient ? "Pas le derby le plus chaud de Bretagne"

Ce dimanche à 14 heures, Rennes et Lorient s’opposent pour le premier des derbys bretons de la saison.

Respectivement entraîneurs de Brest et de Guingamp, Landry Chauvin et Jocelyn Gourvennec connaissent bien cette rivalité et l’évoquent dans les colonnes de But ! National, actuellement en kiosques.

Quand on est entraîneur d’un rival régional, on a forcément un regard critique sur le « Celtico ». Surtout quand on a dirigé le centre de formation de l’un d’entre eux. Coach du Stade Brestois, Landry Chauvin considère que Rennes – Lorient est le derby breton par excellence : « A Brest, la rivalité est dans doute plus forte avec Guingamp. En tout cas, cela peut donner un match très ouvert. Après, je ne veux pas faire de pronostic. Rennes sera dans l’obligation de réagir, devant son public, après un début de saison décevant. Lorient voudra maintenir sa bonne dynamique et préserver sa place sur le podium » , décrypte le technicien armoricain.

Moins intense qu’un Rennes – Nantes pour Gourvennec

Passé par Rennes et Lorient dans sa carrière de joueur, Jocelyn Gourvennec est plus mesuré quant à l’importance « historique » de ce choc : « A mon sens, ce n’est pas le derby le plus chaud en Bretagne. Quand j’étais joueur, les Rennes-Nantes avaient plus d’impact auprès des supporters. Maintenant, cette rencontre reste très intéressante. A domicile, les joueurs rennais auront sûrement à cœur de se racheter. Les Lorientais, eux, n’auront pas la pression du résultat mais ils sont en confiance. Si le spectacle est au rendez-vous, cela mettra de l’ambiance dans le stade. Je vois tout de même une victoire rennaise. »

A.B

Pour résumer

Respectivement entraîneurs de Brest et de Guingamp, L.Chauvin et J.Gourvennec connaissent bien cette rivalité entre Rennes et Lorient. Ils nous en parlent.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.