AS Monaco
Résultat Ligue 1 : AS Monaco 1 – 2 FC Lorient (match terminé)
En clôture de la 1ère journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait le FC Lorient et s’est incliné pour sa première au stade Louis II (1-2) !
Ce sont en effet les hommes de Sylvain Ripoll qui ont ouvert le score grâce à un penalty transformé par le déjà inévitable Vincent Aboubakar (0-1, 10e).
Dans le viseur des recruteurs de l'ASM, l'attaquant des Merlus a été crocheté par Aymen Abdennour et s'est fait justice lui-màªme en première période. Peu entreprenants, les Monégasques n'ont été que rarement dangereux si ce n'est sur cette tàªte piquée en reculant de Dimitar Berbatov, parfaitement lue par Benjamin Lecomte (28e).
Lavigne, premier but pour son premier match en Ligue 1 !
Après la pause, l'attaquant bulgare décalait Yannick Ferreira Carrasco mais celui-ci venait encore buter sur le portier du FC Lorient (55e). A la 68e minute de jeu, la partie basculait lorsque Ricardo Carvalho, qui écopait d'un second avertissement logique, était expulsé. Entré peu avant l'heure de jeu, Radamel Falcao ne tardait pas à s'illustrer en transformant lui aussi un penalty suite à une faute sur son compère Berbatov (1-1, 78e). Alors qu'on pensait les Monégasques bien remis sur pied, c'est finalement Valentin Lavigne, pour son premier match en Ligue 1, qui inscrivait le but de la victoire pour les Bretons après avoir parfaitement fixé Danijel Subasic en contre (1-2, 88e).