Lorient FC
Résultat Ligue 1 : l'OM ne décolle pas contre Lorient (1-1)
L’Olympique de Marseille recevait le FC Lorient pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 et a été accroché au Vélodrome (1-1).
La « bonne dernière défaite » de l'OM au Parc des Princes face au PSG n'a pas décoincé les Marseillais. En étant accrochés à domicile, les hommes de Michel ne totalisent en effet que 9 points après 10 journées de championnat et sont très loin des standards escomptés.
Titulaire, Romain Alessandrini pensait pourtant avoir ouvert le score mais sa position de hors-jeu au départ d'un coup-franc direct de Michy Batshuayi sur la barre transversale lui coupait l'herbe sous le pied (8e). Très en jambes, Benjamin Mendy enchaà®nait les montées aux avant-postes mais sa frappe écrasée du droit terminait sa course dans les gants de Benjamin Lecomte (17e).
Lorient : une frappe cadrée, un but en première période !
Cabella, toujours à la recherche de son premier but sur la Canebière, tirait également à l'entrée de la surface mais ne cadrait pas sa frappe (18e). C'est finalement Batshuayi qui ouvrait logiquement la marque suite à un penalty provoqué par une main de Franà§ois Bellugou dans la surface (1-0, 21e). Au rayon des Merlus, très attentistes, seul Benjamin Moukandjo sortait de sa boà®te mais écrasait sa frappe (31e). Contre le cours du jeu, l'attaquant camerounais glaà§ait le Vélodrome et égalisait après avoir grillé son ami Nicolas Nkoulou à la course (1-1, 37e).
Lecomte solide au poste
Après la mi-temps, Cabella était à deux doigts de redonner l'avantage à son équipe mais tombait sur un bon Lecomte (52e). Peu en vue jusque-là , Lucas Ocampos envoyait une mine juste au-dessus des cages bretonnes dans la foulée (56e). Les entrées conjuguées de Jacques-Alaixys Romao et Georges-Kévin Nkoudou donnaient un peu de fraà®cheur aux Provenà§aux, mais Lecomte contrait encore Alessandrini (77e). Le résultat ne bougeait pas, les 22 acteurs sortaient sous les sifflets du public marseillais.