Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Résultat Ligue 1 : PSG 3 – 1 FC Lorient (match terminé)

En ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre le FC Lorient, à l’issue d’un match spectaculaire, grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic (3-1).

La rencontre commenà§ait fort puisque Lecomte devait d'emblée se coucher sur une reprise du gauche de Cavani (1e), avant que le portier des Merlus ne vienne faucher Ibrahimovic quasiment dans la foulée dans la surface. Le penalty était sifflé, et transformé par l'attaquant suédois (1-0, 4e). Complètement dépassée, la défense centrale lorientaise craquait encore sur un ballon en cloche mais la star du PSG butait sur le dernier rempart visiteur (11e), avant de décocher une frappe croisée à terre encore sortie par ce dernier (23e). Auteur d'une passe géniale, ce màªme Ibrahimovic voyait le maladroit Lavezzi ne pas cadrer sa frappe sur son offrande à l'aveugle (30e).

Le triplé d'Ibrahimovic

Au retour des vestiaires, paradoxalement, les Parisiens baissaient de pied et laissaient le jeu aux visiteurs. Sirigu devait ainsi intervenir devant Gassama (58e). Cavani croyait mettre tout le monde d'accord mais son coup-franc travaillé finissait juste à côté du poteau (64e). En plein temps fort, le PSG s’inclinait suite à un joli mouvement collectif opéré par leurs adversaires et parfaitement conclu par une frappe de Jordan Ayew à l'entrée de la surface (1-1, 67e). Ce màªme Ayex était à deux doigts de doubler la mise mais Verratti sauvait sur sa ligne de la tàªte (71e) ! Piqué au vif, Ibrahimovic s'imposait dans la surface mais sa talonnade était contrée in extremis par Lecomte (79e). Ce dernier devait finalement s'incliner sur un nouveau penalty d'Ibrahimovic (2-1, 81e), puis un face-à -face encore perdu face à lui (3-1, 90e). Avec ce succès, le club de la capitale compte 59 points et reprend la tàªte du classement à l’OL pour une petite unité.

Plus d'informations Plus d'articles