Lorient FC
Résultats Ligue 1 : FC Lorient 1 – 1 OM / FC Nantes 1 – 2 Toulouse FC
Le FC Lorient recevait l’Olympique de Marseille ce mardi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Le FC Lorient recevait l'Olympique de Marseille ce mardi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Et sur le synthétique du Moustoir, les coéquipiers de Steve Mandanda ont sans doute réalisé un de leur moins bon match de la saison pour finalement repartir avec un point.
L’OM en échec à Lorient
Les Marseillais s'en sont remis à un petit exploit de Dimitri Payet pour ouvrir la marque (0-1, 32e). Quelques minutes plus tard, une sortie musclée de Steve Mandanda provoquait un penalty, transformé par Jordan Ayew à contre-pied (1-1, 37e). Mendy aurait pu redonner l'avantage au leader du championnat mais un tacle héroà¯que de Gassama l'en a empàªché (39e). Au retour des vestiaires, Mendy, alerté dans le dos de la défense, avait la balle du 1-2 au bout du pied mais l'ouvrait trop (53e). Gignac venait quant à lui buter sur Le Goff alors que le portier lorientais avait déserté son but (73e), juste avant que Michy Batshuayi n'échoue également à deux doigts de la ligne à deux reprises.
Le FC Nantes surpris à la Beaujoire
Dans le màªme temps, à la Beaujoire, endormie pendant le premier quart d'heure du fait de la grogne de la brigade Loire, le FC Nantes s'est fait surprendre par Sylla suite à un centre de Ben Yedder (0-1, 24e). Nkoudou a bien tenté quelques accélérations mais les Canaris sont rentrés au vestiaire la tàªte basse. Un peu plus incisifs après la pause, ces derniers se voyaient récompensés de leurs efforts grâce à l'égalisation de l'incontournable Jordan Veretout, buteur sur penalty (1-1, 64e). Tous ces efforts ne servaient à rien, Olivier Veigneau étant trop court devant Martin Braithwaite (1-2, 85e).