Autres championnats
Trophées du jour : Leonardo, Aulas, Payet”¦
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.
Voici l’épisode du mercredi 10 juillet.
Le héros du jour : Corgnet
Benjamin Corgnet s’en sort bien. Après une belle saison à Dijon, il y a deux ans, quelques grands clubs de l’élite s’étaient renseignés. Lorient l’avait finalement recruté. Un an et une saison pas forcément très réussie sont passés et le milieu de terrain s’engage avec l’AS Saint-Etienne. Une chance pour l’intéressé, dont le nom circulait en équipe de France il y a quelques temps”¦
Le loser du jour : Leonardo
On ne pouvait pas ne pas décerner ce prix au directeur sportif brésilien. Après s’àªtre ridiculisé en bousculant un arbitre, Leo avait écopé d’une suspension lourde. S’il aura oeuvré pour les transferts du PSG ces dernières années, il ne laissera pas une image indélébile dans les frontières hexagonales.
L’image du jour : Payet
Voilà qui va faire plaisir aux supporters marseillais. Dimitri Payet est arrivé en Suisse ce mercredi pour rejoindre le groupe, actuellement en stage. L’ancien lillois a posé avec son nouveau maillot, et son numéro : le onze. Le màªme que Drogba.
La phrase du jour : Aulas
Aulas était en grande forme, sur Twitter. A un supporter qui lui reprochait de garder Gourcuff dans l’effectif, le patron lyonnais a répondu : ‘Ce n’est pas respectueux de Blanc et Deschamps ! Vous devez avoir un palmarès de joueur ou d’entraà®neur. Ou de sociétaire du café du commerce’.
Le chiffre du jour : 146
Au Nigéria, on sait tricher. Lors de la dernière journée du championnat, deux équipes devaient s’imposer largement pour atteindre la phase finale. Ce qui a été fait, en toute discrétion”¦ En effet, les deux formations se sont imposés sur les scores de 67-0 et 79-0. Une blague.
L’info inutile : Hulk
Hulk n’est pas bien malin. Après la victoire en Coupe des Confédérations, l’avant-centre, voulait chambrer son coéquipier Diego Cavalieri. Comment ? En postant une vieille photo de sa petite femme, en petite tenue, enlacée dans les filets d’un but. Un geste que Cavalieri n’a pas du tout apprécié. Selon la presse brésilienne, ce dernier aurait màªme pris la décision de quitter son domicile.