Nous suivre

AS Nancy Lorraine

ASSE : la passion cachée de Brison

Sans tomber dans les clichés, il faut bien reconnaître que les centres d’intérêt de beaucoup de footballeurs tournent autour des consoles de jeu, des voitures de sport ou.

.. du football. L’arrière latéral stéphanois Jonathan Brison fait un peu figure d’exception, lui qui fait part ce samedi dans les colonnes du quotidien L’à‰quipe de sa passion pour la lecture.

Lire me permet de faire travailler mon imagination. On se fabrique son propre monde dans la tàªte. C’est peut-àªtre pour à§a que j’aime les univers un peu fantastiques de Stephen King, notamment dans Dôme, et de Justin Cronin, dans Le Passage, le premier tome de sa trilogie. (…) àŠtre footballeur suscite beaucoup de stress. Lire m’apaise. Plus que de regarder la télévision, car il y a toujours un fond sonore. Et moi, j’aime le calme. Je lisais pendant les mises au vert. Mais c’est moins vrai depuis que je suis à Saint-à‰tienne. Comme je suis rentré dans le ‘chantier’ des cartes, j’y joue beaucoup plus avec mes collègues de travail.’

Brison lit peut-àªtre un peu moins mais a tout de màªme gagné un surnom de la part de son coéquipier Josuha Guilavogui : l’intellectuel.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Fil infos

[Sélections] Équipe de France

postes de milieu offensif et d’ailier

Plus d'informations AS Nancy Lorraine