AS Nancy Lorraine
ASSE – Mollo : « Beaucoup de gens pensent me connaître »
Prêté pour six mois sans option d’achat par l’AS Nancy-Lorraine, Yohan Mollo (23 ans) a été présenté à la presse ce matin.
Yohan, pourquoi avoir choisi Saint-Etienne ?
Yohan Mollo : L'AS Saint-Etienne fait partie des meilleurs clubs en France. Honnàªtement, je n'ai pas trop réfléchi quand le club m'a fait part de son intéràªt. Pour moi, c'était un ràªve de gosse de signer dans un club de ce calibre. Il y a une telle qualité dans ce groupe que c'est dur de dire non. A Saint-Etienne, il y a un vrai projet de jeu. A moi de me faire tout petit et de m'insérer dedans. J'espère grandir ici.
Quitter Nancy à ce moment-là , c'était difficile ?
Honnàªtement, je suis dans un nouveau projet. Je ne pense pas trop au passé. Il y a beaucoup d'échéances qui m'attendent. Il faut que je sois pràªt psychologiquement pour répondre aux attentes de mes partenaires et du coach. Je n'ai pas trop envie d'évoquer mon ancien club.
N'est-ce pas compliqué psychologiquement de se relancer après la galère que vous avez vécu à Nancy ces derniers mois ?
Il faut àªtre professionnel et faire la part des choses. Si je suis ici, c'est pour donner tout ce que j'ai. S'il y a une part de moi qui pense au passé, je n'arriverais pas à me donner à fond. Je vais faire en sorte de me concentrer sur l'ASSE, de découvrir mes nouveaux partenaires, leurs déplacements”¦ Il n'y a que à§a qui m'importe à l'heure actuelle.
Avez-vous digéré les mots très durs d'André Luiz à votre égard ?
Il n'y a pas de problèmes ! Comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour polémiquer sur le passé.
Vous connaissez déjà plusieurs de vos coéquipiers ?
Oui, à peu près tout le monde ! J'ai eu l'occasion de jouer contre eux à maintes reprises. Ici, il n'y a que des supers mecs.
Vous àªtes pràªtés sans option d'achat. Pensez-vous pouvoir vous stabiliser à l'ASSE ?
Déjà , je vais essayer d'àªtre bon pour l'ASSE. Il ne faut pas voir plus loin pour le moment. On me donne ma chance. L'avenir est entre mes mains. A moi de faire le job. J'ai 23 ans et je ne suis pas là pour gamberger sur mon avenir. Je prends la vie comme elle vient et à§a s'arràªte là .
Vous avez un fort caractère. Pensez-vous pouvoir vous inclure dans le collectif stéphanois ?
Beaucoup de gens pensent me connaà®tre”¦ Mais mon coach et mes partenaires me découvriront. Pour moi, le principal c'est ce qu'eux pensent de moi. Le reste, on fait abstraction.
Quels sont vos objectifs personnels ?
Aider mon club à réaliser ses objectifs. On est une sur une coupe, on a de l'ambition en championnat”¦ A moi de répondre présent.
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L'Etrat.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.