AS Nancy Lorraine
Reims : les + et les – du match à Nancy (victoire 2-1)
Menés à la pause suite à un but de Puygrenier (29e), les joueurs du Stade de Reims sont parvenus à inverser la tendance pour finalement s’imposer 2-1 grâce à des réalisations d’Ayité (48e) et Fortes (58e).
Que retenir de ce match pour les Rémois ?
Les points positifs :
– V. I. C. T. O. I. R. E. ! Les hommes d’Hubert Fournier n’avaient plus battu un adversaire depuis Nice le 6 octobre pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
– Il y a la victoire, mais aussi la manière : les Rémois ont livré une deuxième mi-temps très aboutie, leurs meilleure depuis une éternité.
– Reims s’extrait de la zone de relégation et passe màªme devant Sochaux. Attention toutefois, Evian TG ne joue que demain dimanche (contre Marseille).
– Floyd Ayité a inscrit un but magnifique (frappe du gauche enroulée dans le petit filet opposé). Il ne s’agit pas du seul fait d’arme de l’ancien Bordelais, également passeur décisif et incontestable homme du match. Ramaré et Signorino ont eux aussi rendu une très bonne copie.
– L’entrée de Fortes à la pause en remplacement de Glombard est un vrai bon coup réussi par le coach Hubert Fournier.
– Nicolas De Préville a fait ses premiers pas sous le maillot rémois.
– Il s’agit du premier succès du Stade de Reims en terrain adverse depuis un déplacement à Sochaux le 24 avril 1978 !
Les points négatifs :
– Une première mi-temps très décevante, à l’issue de laquelle les supporters rémois ont dû se dire que leur équipe jouerait le vendredi soir la saison prochaine…
– Oldair Fortes a raté un but tout fait juste après avoir marqué. Heureusement, ce raté n’a pas pràªté à conséquence…
– Ce n’était que Nancy en face. Màªme s’ils restaient sur une bonne spirale, les Lorrains ne constituent pas vraiment l’étalon idéal pour jauger le niveau de leurs adversaires.
– L’arbitre a refusé un but valable à Courtet (90 + 1e), qui n’était pas hors-jeu. Bon, d’un autre côté, le but de Fortes semblait, lui, entaché d’une position illicite…
Bilan : ce n’est qu’une victoire, mais elle fait un bien fou ! D’autant qu’elle permet à Reims de se hisser hors de la zone rouge. Cela ne veut pas dire que les coéquipiers de Johann Ramaré sont sortis d’affaire, mais au moins, ils en ont désormais l’espoir.