Ligue 2
RC Lens : ces 3 mauvaises habitudes qui ont pénalisé les Sang et Or contre Dijon (1-1)
Petite déception pour le RC Lens qui n’a décroché qu’un point ce samedi face à une équipe de Dijon (1-1) pourtant réduite à dix à l’heure de jeu.
Certains failles nordistes sont réapparues.
Les Lensois encore menés
Pour la dixième fois de la saison, les hommes d’Antoine Kombouaré ont marqué un but après avoir été menés. Une semaine après un nul arraché sur la pelouse de Créteil, on peut voir le verre à moitié plein et saluer le mental nordiste. Mais courir après le score aussi souvent ressemble à une course à handicap et oblige le RCL à laisser des points en route. Il serait temps d’agir au lieu de réagir.
Des trous béants dans la défense
Ceux qui n’ont pas vu le match s’imaginent peut-àªtre que les Sang et Or ont dominé leur adversaire. C’était peut-àªtre le cas territorialement mais pas au nombre d’occasions. L’arrière-garde nordiste a laissé des boulevards et sans un grand Joris Delle (face à Franck Sammaritano à la 53e) et beaucoup de chance (Loà¯s Diony rate l’immanquable cinq minutes plus tard), Dijon aurait pris l’avantage.
Une supériorité numérique mal exploitée
Lorsque Steven Paulle a quitté la pelouse (64e) après avoir reà§u un second carton jaune, tout semblait indiquer que le RC Lens allait prendre d’assaut la surface dijonnaise. à‰trangement, les offensives lensoises se sont au contraire faites plus brouillonnes qu’à onze contre onze, par excès de précipitation. Sur quelques contre-attaques, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio auraient màªme pu faire un coup.