Ligue 2
RC Lens – Gazélec (2-1) : les 5 choses à retenir du dernier match de 2016
Sans forcément réaliser son meilleur match de la saison, le RC Lens a dignement fêté ses 110 ans en s’imposant face au Gazélec Ajaccio (2-1, buts de Mombris en csc et de Fortuné).
Zoubir, l'homme du match
En ce moment, John Bostock est un peu moins bien et parait plus nerveux. Qu'à cela ne tienne, il y a Abdellah Zoubir. L'ailier artésien a été le meilleur lensois ce samedi après-midi, impulsant bon nombre d'occasions franches par ses prises de balle. Il est d'ailleurs à l'origine du premier but.
Casanova, choix payant
Le choix de rentrer Mathias Autret à la place d'Abdelrafik Gérard, mieux en seconde période, pouvait surprendre. Cette décision d'Alain Casanova a payé puisque c'est l'ancien Merlu qui, d'une passe lumineuse pour un Kévin Fortuné à la limite du hors-jeu, a débloqué le match.
Douchez, l'arràªt du match
S'il n'a rien pu faire sur le coup de canon de Yoann Court pour l'égalisation corse, le portier du RC Lens a été décisif à 1-1 en se couchant rapidement sur une reprise de Jérémy Bréchet. Les Sang et Or auraient pu perdre ce match. Ils le gagnent finalement grâce à lui.
Fortuné en chasseur de but
Kévin Fortuné n'a pas fait un grand match. L'ancien Biterrois fut màªme l'un des joueurs les plus discrets sur le pr锦 Mais il s'est montré présent au bon moment, sortant de sa boà®te à la 77e minute pour donner la victoire au Racing. C'est tout ce que l'histoire retiendra. Un vrai match de chasseur de but comme on dit”¦
Les Red Tigers ont fait le job malgré la déception
S'ils n'avaient pas la tàªte à fàªter les 110 ans du club car bridés dans leurs animations par les autorités, les Red Tigers ont vraiment joué leur rôle de 12e homme en deuxième période, lorsqu'il a fallu aller chercher la victoire. C'est tout à leur honneur.
Arnaud Carond