par julien.demets

RC Lens : Guirane N'Daw a une mission particulière dans le vestiaire

À défaut de briller sur le terrain, Guirane N'Daw est chargé de mettre l'ambiance dans le vestiaire du RC Lens après les matches.

Arrivé l'été dernier en provenance du FC Metz, Guirane N'Daw n'est pas parvenu pour l'instant à faire son trou au sein de l'équipe du RC Lens. Les performances décevantes du milieu de terrain en ce début de saison ont même conduit son entraîneur Antoine Kombouaré à l'écarter du groupe lors des dernières rencontres de championnat.

N'Daw et Cyprien se partagent le cri de guerre

À l'intérieur du vestiaire, en revanche, le joueur de 31 ans semble plutôt bien intégré. Pour preuve, ses coéquipiers lui ont confié une mission inattendue, celle de lancer le cri de guerre après les rencontres. C'est son coéquipier Wylan Cyprien qui a raconté cette anecdote ce mardi après-midi au micro de la web chaîne Wéo.

"Durant mes premières années en pro, j'étais un peu le fou-fou du vestiaire. Du coup, on m'avait attribué ce rôle et c'est resté. Récemment, on a eu l'arrivée de Guirane N'Daw. Quand il y a des victoires et qu'il fait partie du groupe, on le laisse lancer le cri de guerre. Il fait ça de manière originale. On a juste à répéter certaines phrases et lui parle en wolof."

Souhaitons à N'Daw d'acquérir le même leadership durant la seconde partie de la saison, mais cette fois sur le terrain.

Pour résumer

À défaut de briller sur le terrain, Guirane N'Daw est chargé de mettre l'ambiance dans le vestiaire du RC Lens après les matches.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.