par nicolas.breton

RC Lens : Kombouaré explique pourquoi son équipe ne gagne plus à Bollaert

Ces dernières semaines, le stade Bollaert et son bouillant public font beaucoup moins peur aux adversaires.

Le dernier succès des Sang et Or en championnat dans leur antre remonte en effet au 23 novembre contre Châteauroux (2-0) ! Depuis, les hommes d'Antoine Kombouaré y ont concédé trois matches nuls et une défaite. À la veille de recevoir Tours dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2, le technicien artésien a mis ces difficultés sur le compte de la stratégie adoptée par les équipes adverses, très regroupées lorsqu'elles se rendent dans l'Artois.

"On a plus de mal à gagner à la maison car on doit faire le jeu et donc on s’expose un peu plus et on prend des contres, explique l'ancien coach du PSG sur le site officiel du Racing. Nos adversaires ne sont là que pour défendre et prendre un point. Aujourd’hui, on gagne plus à l’extérieur car on laisse le jeu à l’adversaire et on est plus dans des situations où on met de la vitesse et où on a des espaces. C’est beaucoup plus facile pour nous. C’est impossible de ne pas faire le jeu à la maison car on a un public qui nous pousse à aller de l’avant. Les supporters veulent nous voir attaquer, avoir des situations et marquer des buts. Et puis moi je veux que l’on joue pour gagner ! Et pour gagner, il faut attaquer. On ne va pas changer notre façon de jouer !"

Marquer le premier but faciliterait sans doute grandement la tâche des coéquipiers d'Alphonse Aréola.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le dernier succès des Sang et Or en championnat dans leur antre remonte au 23 novembre contre Châteauroux (2-0). L'entraîneur artésien tente de comprendre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.