par Alexandre Corboz

RC Lens : La montée du club toujours suspendue par la DNCG, Martel reste confiant

C'est ce qu'est en train d'expliquer le président du Racing Club de Lens, Gervais Martel, devant les journalistes ce matin même.

La raison est simple et elle concerne les finances du club lensois : le gendarme financier du foot français, la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, attend toujours l'arrivée des fonds en provenance d'Azerbaïdjan. Du coup, le club, et c'est ce qu'a également indiqué Martel face aux médias, a décidé de faire appel de cette décision. Un appel qui pourrait être jugé le 3 ou le 9 juillet. Autre précision de Martel : quatre joueurs ont donné leur accord pour rejoindre le Racing en cas de montée effective en Ligue 1. Et le président du Racing en est certain  : son club sera prêt pour affronter le FC Nantes en ouverture du championnat. Quant aux matches de la saison prochaine, Martel pense que son club pourra en jouer 8 à Valenciennes, 8 à Lille et 3 au Stade de France.

A Lens, Pascal Guislain

32 pages, les plus belles photos de la saison, un retour sur la fête de la montée à Lens, un reportage sur le 12 Lensois et plein d'autres sujets, le nouveau numéro de But! Lens arrive en kiosques ce samedi.

Vous pouvez d'ores et déjà le trouver sur notre boutique

 

une_lens

Pour résumer

C'est ce qu'est en train d'expliquer le président du Racing Club de Lens, Gervais Martel, devant les journalistes ce matin même.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.