Ligue 2
RC Lens : le gros perturbateur du match à Caen explique son doigt d’honneur
Le choc de la 8e journée de L2 samedi entre le SM Caen et le RC Lens (0-2) a été marqué par l’intrusion d’un supporter sur la pelouse de D’Ornano.
La victoire du RC Lens à Caen samedi ne restera pas dans les annales (2-0). Ou plutôt si, mais pour une raison qui dépasse le seul cadre sportif.
En plein match, un supporter caennais a en effet fait son apparition sur le rectangle vert pour adresser un doigt d'honneur au coach du SMC Rui Almeida ! Agé de 25 ans, le dénommé Gaëtan a été interpellé par les forces de l'ordre et est convoqué au tribunal le 4 octobre pour un rappel à la loi.
Amoureux des Sang et Or, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du RC Lens, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #RCL #SangetOrhttps://t.co/XcwE2zWmLU pic.twitter.com/wnhvDruz6I
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
L'intéressé explique les motivations de son geste dans So Foot. « à‡a s'est fait sur un coup de tàªte. Quand les Lensois ont marqué le deuxième but, j'en ai vraiment eu ras le bol. à‡a fait 3 ans que à§a se passe comme à§a, indique Gaëtan dont les propos sont relayés par Lensois.com. En fait, l'idée a commencé à germer dans ma tàªte pendant le match. Ce n'est pas un pétage de plomb, j'ai juste voulu marquer le coup, afin qu'ils se bougent un peu. [”¦] C'était vraiment dans l'instant. Le geste, je le regrette quand màªme, mais si à§a peut les faire bouger. Personne, parmi les supporters caennais, ne m'a fait de reproche, parce que dans l'ensemble, ils sont d'accord. »
Julien Pérez