par julien.perez

RC Lens : le sponsor maillot au coeur des débats en 2016

Depuis l’arrivée d’Hafiz Mammadov dans le costume d’actionnaire majoritaire du RC Lens, le slogan « Azerbaïdjan Land of Fire » est affiché comme sponsor principal.

Jusqu’à quand ?

Une rumeur circule depuis quelque temps en Artois. Celle-ci fait annonce un intérêt de Nissan - qui s’est rapproché du RC Lens via le Groupe Lempereur - pour le maillot des Sang et Or. Louison Auger, responsable sponsoring du club, a évoqué le sujet sans détour et n’écarte rien pour l’avenir.

« L’intérêt de Nissan pour le sponsoring maillot du RC Lens n’est pour le moment qu’une rumeur. En effet, le constructeur a signé dernièrement un partenariat avec le club via le Groupe Lempereur. Ce concessionnaire multimarques très présent dans la région a souhaité se rapprocher du RC Lens, indique-t-il sur le site ecofoot. Lors de nos premiers échanges, il nous a indiqué son intention de pousser une marque qui possède une certaine appétence pour le football dans sa communication. C’est le cas de Nissan qui est partenaire, entre autre, de la Ligue des Champions. Cette association constitue un beau contrat de visibilité régionale pour le Groupe Lempereur. Mais aucune discussion autour du sponsoring maillot n’a été enclenchée. Aujourd’hui, via nos liens actionnariaux, nous sommes engagés avec l’Azerbaïdjan concernant la face avant du sponsoring maillot, il y aura peut-être une ouverture pour proposer ce support à d’autres annonceurs début 2016 ».

Pour résumer

Depuis l’arrivée d’Hafiz Mammadov au RC Lens, le slogan « Azerbaïdjan Land of Fire » est affiché comme sponsor principal. Jusqu’à quand ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.