Ligue 2
RC Lens : Leca ressoude le vestiaire des Sang et Or avant le derby contre VA
Décisif lundi à Châteauroux en clôture de la 31e journée de Ligue 2 avec le RC Lens (0-0), Jean-Louis Leca a resserré les rangs avant le derby contre le VAFC vendredi (20h).
Le RC Lens a perdu de précieux points hier dans la course aux play-offs en étant tenu en échec à Châteauroux. Dans un match très ennuyeux (0-0), les Sang et Or ont encore été incapables de faire trembler les filets, ce qui pourrait àªtre rédhibitoire pour remonter en Ligue 1 en fin de saison.
Amoureux des Sang et Or, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du RC Lens, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #RCL #SangetOrhttps://t.co/XcwE2zWmLU pic.twitter.com/wnhvDruz6I
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Jean-Louis Leca, brillant devant les attaquants de La Berrichonne, est conscient de ce problème récurrent d'inefficacité offensive. Mais, au lieu de tirer sur l'ambulance, il préfère resserrer les rangs du vestiaire du RC Lens avant un chaud derby contre le VAFC vendredi à Bollaert (20h).
« On accueille mal ce point. Nous allons continuer à travailler, il ne faut rien lâcher. L'état d'esprit est bon, il manque ce brin de réussite pour nous permettre de l'emporter, a analysé Leca dont les propos sont relayés par Lensois.com. Nous ne sommes pas là pour tirer sur l'aspect défensif ou offensif. Nous sommes tous ensemble. Cela ne vient pas que des attaquants, à nous derrière de repartir plus proprement. Si nous avions été plus justes dans la dernière passe, nous l'aurions emporté. Quand on ne marque pas, c'est difficile de rester en haut. Nous allons bien travailler pour gagner le derby vendredi à domicile contre Valenciennes. »
JP