Ligue 2
RC Lens : les 3 raisons de croire à la montée après la victoire contre Bourg-en-Bresse (2-0)
En battant Bourg-en-Bresse (2-0) ce samedi après-midi lors de la 19e journée de Ligue 2, le RC Lens a étendu sa série d’invincibilité à neuf rencontres.
Tous les ràªves sont désormais permis avant la phase retour…
L’attaque et la défense au diapason
Il aura fallu attendre le dernier match de l’année 2015 pour que les Sang et Or parviennent enfin à vaincre un adversaire par deux buts d’avance. Un tel scénario ne s’était plus produit depuis un succès sur le terrain de Toulouse (2-0) le 24 octobre 2014 ! Cette stat n’est pas qu’anecdotique. Elle montre que Pierrick Valdivia et ses coéquipiers ont enfin trouvé un équilibre entre les ambitions offensives, souvent gâchées par l’inefficacité des attaquants depuis le début de saison, et la solidité défensive. Il s’agit du troisième clean sheet consécutif pour le gardien lensois Joris Delle.
Les cadres enfin au rendez-vous
Les trois premiers mois de la saison s’étaient résumés, pour Pablo Chavarria, à une cascade d’occasions ratées. Avec un but et une passe décisive ce samedi, la combativité du capitaine artésien est enfin récompensée. Aux oubliettes en début de saison, Benjamin Bourigeaud, auteur de l’ouverture du score, répond lui aussi avec un peu de retard aux attentes que sa première saison en L1 avait fait naà®tre. Trois buts lors des cinq derniers matches, voilà un total impressionnant pour un milieu. Mention bien également pour Joris Delle, qui termine cette phase aller en grande forme.
Les Sang et Or sont invincibles !
Cette fois, il n’est plus possible d’ignorer la belle remontée au classement des hommes d’Antoine Kombouaré. Leur dernière défaite remonte au 2 octobre sur la pelouse d’Evian TG (2-0). Depuis, cinq victoires et quatre nuls ont sanctionné le parcours en championnat d’un RCL qui pointe désormais à la septième place, à deux longueurs du podium. Le technicien lensois préfère adopter un discours prudent, ce qui est compréhensible au regard du début de saison de ses troupes. Mais si les résultats actuels perdurent, il ne pourra empàªcher les supporters de ràªver à la L1.