par julien.demets

RC Lens : les espoirs européens du club brisés par l'Atlético Madrid ?

Le rachat du RC Lens par l'Atlético Madrid risquerait de menacer l'avenir européen du club nordiste.

Voici pourquoi.

Le RC Lens sera-t-il bientôt le petit frère de l'Atlético Madrid ? Vendredi, L'Équipe a fait des propriétaires du club espagnol, actuel leader de Liga, les favoris pour succéder à l'actuel actionnaire nordiste Hafiz Mammadov. Un tel scénario présenterait de nombreux atouts, mais aussi quelques défauts. Aujourd'hui en France rappelle en effet ce samedi que deux clubs appartenant au même propriétaire ne peuvent prendre part à une même compétition organisée par l'UEFA.

Le RC Lens sacrifié pour l'Atlético ?

Autrement dit, et même si les hommes d'Antoine Kombouaré sont encore très loin de prétendre à une qualification continentale, il n'est pas impossible d'imaginer un jour le club Sang et Or devoir laisser sa place aux Colchoneros. "Notre grand espoir est de remonter en Ligue 1 et de participer aux Coupes d'Europe qui nous ont tant fait rêver, témoigne Philippe Pernet, président du 12 Lensois, dans les colonnes du quotidien. Ce serait gênant de se sacrifier pour l'Atlético."

Nouvelle rassurante toutefois, le président madrilène Enrique Cerezo a affirmé vendredi soir que le RC Lens était "une équipe amie que nous allons aider autant que possible" mais que ses actionnaires n'allaient "pas racheter". Une participation minoritaire de l'Atlético pourrait en revanche, d'après L'Équipe, être envisagée.

Pour résumer

Le rachat du RC Lens par l'Atlético Madrid risquerait de menacer l'avenir européen du club nordiste. Voici pourquoi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.