par Alexandre Corboz

RC Lens : les Sang et Or tiennent un rythme de champion !

Depuis leur première victoire de la saison lors de la 8e journée dans le derby du Nord face au VAFC (1-0), le RC Lens affiche une moyenne de deux points par match (14 points pris en sept journées).

Depuis leur première victoire de la saison lors de la 8e journée dans le derby du Nord face au VAFC (1-0), le RC Lens affiche une moyenne de deux points par match (14 points pris en sept journées). Un rythme dont on dit qu’il permet à une équipe d’être championne ou (à défaut) d’accrocher le podium.

Sur les sept dernières journées, les Sang et Or sont tout simplement la deuxième meilleure équipe de Ligue 2 au nombre de points pris, seulement devancé par le Red Star (vainqueur ce samedi après-midi de son derby face au Paris FC) - qui compte 16 points sur ce même nombre de matches – mais avec (déjà) quatre points de repris sur le FC Metz, leader provisoire du championnat, et le même écart sur les deux autres équipes de tête (Dijon, Nancy) qui s’affrontent ce lundi.

Capture Lens

Si les hommes d’Antoine Kombouaré continuent d’imprimer un tel rythme vendredi prochain face aux Chamois Niortais, ils pourraient tout simplement passer pour la première fois de la saison dans la première moitié de tableau … Avec en ligne de mire un podium qui n’est plus si utopique.

Pour résumer

Depuis leur première victoire face au VAFC (1-0), le RC Lens affiche une moyenne de deux points par match (14 points pris en sept journées).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.