Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Mammadov aurait refusé l’offre de Maquet, le club dans une situation critique ?

Selon MadeInLens, Grégory Maquet ne devrait pas parvenir à racheter le RC Lens à Hafiz Mammadov, qui aurait refusé son offre.

Selon MadeInLens, Grégory Maquet ne devrait pas parvenir à racheter le RC Lens à Hafiz Mammadov, qui aurait refusé son offre.

D’après le média lensois, l’actionnaire principal du RC Lens, quasiment impossible à joindre pour négocier, y compris par ses conseillers, refuserait catégoriquement de céder 75% des parts de la SASP du club nordiste pour le montant (2 millions d’euros + 3 millions de bonus éventuels) évoqué ces derniers jours. Grégory Maquet, ce mercredi, aurait màªme proposé d’augmenter les bonus éventuels, mais rien n’y fait, Hafiz Mammadov continue de faire la sourde oreille. Dans ces conditions, Grégory Maquet devrait donc stopper net toute négociation pour le rachat du RC Lens.

Une situation financière très compliquée

Une annonce d’autant plus terrible que, toujours selon MadeInLens, la situation financière du club serait critique. Les salaires de février n’auraient pas été provisionnés et le club pourrait se retrouver en cessation de paiement dès mardi ! Le RC Lens court donc le risque de se retrouver sous tutelle judiciaire jusqu’à la fin de la saison, voire en procédure de redressement judiciaire, ce qui impliquerait obligatoirement la rétrogradation du club à l’échelon inférieur en fin de saison.

Martel, le dernier espoir ?

Le dernier « espoir » serait entre les mains de Gervais Martel. Le président du RC Lens pourrait déposer le bilan de la RCL Holding, qui détient la SASP RC Lens à 99,8% . Mais il doit pour cela prouver que la Holding est en cessation de paiement, ce qu’il n’a jamais réussi à faire ces derniers mois malgré ses conseillers juridiques. Les prochains jours s’annoncent donc très tendus…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles