par Alexandre Corboz

RC Lens : un ancien Sang et Or à l’origine de la nouvelle affaire Ribéry

Si Franck Ribéry fait les choux gras de la presse pour une nouvelle affaire de proxénétisme, c’est à cause de … Lucien Aubey, l’une de ses fréquentations.

Comme nous vous l’indiquions hier, Franck Ribéry a été entendu il y a quelques jours comme témoin dans le cadre d’une affaire de proxénétisme. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, l’avocat de la star du Bayern Munich Me Carlo Alberto Brusa a expliqué pourquoi son client avait été convoqué par la justice. En cause ? Son amitié avec l’ancien joueur Lucien Aubey (31 ans), passé notamment par Toulouse, le RC Lens et le Stade Rennais, mis en garde à vue dans le cadre cette sordide affaire impliquant des prostituées mineures :

« C'est un ami que Franck a aidé à une époque où ce Lucien Aubey connaissait des difficultés financières. Franck est généreux, il est comme ça... Il l'a aidé pour payer ses impôts. Je dirais que M. Aubey a bénéficié de l'amitié de Franck. J'imagine que les policiers ont voulu comprendre pourquoi Franck lui a versé de l'argent. Mais si c'était pour payer des filles, Franck serait mis en examen pour complicité, c'est une évidence. Aujourd'hui, on en fait tout une montagne à cause des antécédents de Franck et en particulier de l’affaire Zahia. » L’Equipe rapporte de son côté qu’après quatre jours de garde à vue, Lucien Aubey a été relâché sans poursuites : « Il n’a pas été mis en examen, ni été désigné témoin assisté ».

Pour résumer

Si Franck Ribéry fait les choux gras de la presse pour une nouvelle affaire de proxénétisme, c’est à cause de … Lucien Aubey, l’une de ses fréquentations.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.