AS Nancy Lorraine
Résultat Ligue 2 : le RC Lens arrache un point à Nancy grâce à Hafez (1-1)
Longtemps mené au score, le RC Lens a attendu les dernières minutes du match pour décrocher un point ce samedi sur la pelouse de Nancy (1-1, 14e journée de Ligue 2).
Incapables de sortir de leur moitié de terrain durant les vingt premières minutes, les hommes d’à‰ric Sikora ont logiquement encaissé le premier but signé Malaly Dembélé. Lancé plein axe par Jérémy Clément, l’attaquant lorrain a éliminé Jérémy Vachoux avec l’aide involontaire de Souleymane Diarra, avant de conclure face au but vide (1-0, 18e). Notons qu’à cet instant de la partie, le défenseur nordiste Frédéric Duplus se faisait soigner sur le bord du terrain après avoir reà§u un coup de coude involontaire de… Diarra.
Le RCL a réagi à la demi-heure de jeu lorsque Cyrille Bayala, auteur d’un joli débordement côté droit, a centré en retrait vers Cristian Lopez, dont la reprise en pivot est passée juste au-dessus du cadre (32e).
Hafez, une frappe lumineuse… du droit !
Performant sur cette action, Bayala le fut beaucoup moins par la suite dans la finition. Au retour des vestiaires, l’ailier burkinabé, seul au second poteau pour reprendre un centre d’Abdellah Zoubir, a trouvé le moyen de manquer le cadre (50e). Deux minutes plus tard, c’est le gardien nancéien Sergey Chernik qui a repoussé la tentative du joueur de 21 ans, lancé par Karim Hafez (52e).
L’intensité du match a ensuite baissé d’un cran et c’est Nancy qui aurait pu doubler la mise. Heureusement pour les Sang et Or, Vachoux a sorti une belle parade sur une reprise d’Anthony Robic, servi en retrait par Joffrey Cuffaut (70e). Le RC Lens peut toutefois compter, depuis quelques matches, sur un Karim Hafez très actif sur son côté gauche. Ce n’est donc pas un hasard si c’est lui qui a égalisé d’une frappe tendue du pied… droit en plein dans la lucarne (1-1, 85e).
Malgré une dernière frappe de John Bostock captée par Chernik, le score n’a plus évolué. Le RC Lens compte deux points de retard sur Bourg-en-Bresse, premier non-relégable. L’ASNL occupe la seizième place.
Sylvain Opair