Ligue 2
Résultat Ligue 2 : le Stade Brestois chipe la première place au RC Lens (2-0)
La Ligue 2 a un nouveau leader.
Brest vient en effet de s’imposer sur le terrain du RC Lens (2-0) au terme d’un match vivant mais parfois tendu.
Les deux équipes ont offert un premier acte riche en occasions. On retiendra notamment ce dégagement de Joan Hartock contré par Cristian Lopez à la 8e minute : le ballon a miraculeusement rebondi sur la transversale du gardien brestois. Soumis au pressing haut du RCL, les hommes de Jean-Marc Furlan sont toutefois parvenus à jouer rapidement vers l’avant à la récupération. Et sur un coup franc concédé par Karim Hafez à 25 mètres de ses cages, Cristian Battocchio a donné l’avantage à sa formation d’une jolie frappe enroulée (0-1, 34e).
Douchez retarde l’échéance
Neal Maupay aurait pu doubler la mise dans le temps additionnel après un ballon perdu aux abords de sa surface par Benjamin Bourigeaud. Mais Nicolas Douchez a superbement repoussé la tentative croisée de l’attaquant pràªté par l’ASSE (45+2e).
Les Sang et Or ont accru leur emprise sur le match après la pause mais ont peiné à se procurer des occasions. Il a màªme fallu attendre la 67e minute pour qu’Abdellah Zoubir, en angle fermé, mette Hartock à contribution. Mais c’est bien Nicolas Douchez qui a été le plus sollicité. Sans une double parade du gardien lensois devant Habib Diallo, puis Julian Faussurier (73e), le suspense du match se serait envolé.
Une fin de match heurtée
La rencontre s’est terminée dans la confusion avec des échauffourées sur le bord du terrain après une faute de Kenny Lala et la réaction outrée du banc brestois. C’est dans cette ambiance étrange que Steven Joseph-Monrose a doublé la mise d’un tir enveloppé de l’intérieur du pied (0-2, 90+4e).
Au classement, le SB29 s’empare donc du fauteuil de leader avec trois points d’avance sur son adversaire du jour. Strasbourg peut revenir à hauteur du RCL lundi soir en cas de victoire contre Sochaux.
Sylvain Opair