Rodez – RC Lens (1-2) : Robail explique son coup de génie, il fait déjà des envieux
Gaëtan Robail a illuminé d’un doublé la rencontre entre Rodez et le RC Lens lundi en clôture de la 14e journée de L2 (2-1).
Il raconte son incroyable premier but.
Philippe Montanier peut àªtre droit dans ses bottes. Depuis que Gaëtan Robail a posé ses valises au RC Lens, son entraà®neur l'a toujours défendu bec et ongles. Hier soir au Stadium de Toulouse, son magnifique doublé l'a donc conforté dans sa position et ne l'a pas spécialement étonné. Ou plutôt si. « Je pensais qu'il allait mettre un triplé, il avait la patte chaude », a-t-il plaisanté après la rencontre.
Voici la composition du #RCLens pour affronter Rodez à Toulouse. Quel est votre avis sur ce onze lensois ? #RAFRCL pic.twitter.com/SI8t6AlzqM
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) November 11, 2019
Auparavant, l'ancien Parisien avait marqué sur un centre qui s'est transformé en tir. Servi par Massadio Haà¯dara, Robail a lobé Desmas pour trouver la lucarne avec l'aide du poteau (28e). « Ce n'était pas voulu, j'avoue, a relevé l'intéressé au micro de Canal+ Sport. C'était un centre fort. La balle était un peu haute et est vite redescendue. C'est tant mieux ! »
La prestation lumineuse de Robail n’est pas passée inaperà§ue à Toulouse. Au moment de décrire ce qui a manqué à sa formation, l'entraà®neur ruthénois Laurent Peyrelade a répondu : « D'avoir Robail, Sotoca ou encore Gillet au milieu. On a manqué un peu d'impact, ce qui est leur marque de fabrique. C'est costaud partout, à§a va vite partout. On fait avec nos armes. » Pas assez affûtées face au talent brut.
Bastien Aubert