par nicolas.breton

FC Sochaux - ASSE : Renard veut "une sanction juste" pour Zouma

Auteur d'un tacle trop engagé samedi soir à la 28e minute du match de la 12e journée de Ligue 1 entre Sochaux et Saint-Étienne (0-0), le défenseur des Verts Kurt Zouma avait été aussitôt exclu par l'arbitre M.

Auteur d'un tacle trop engagé samedi soir à la 28e minute du match de la 12e journée de Ligue 1 entre Sochaux et Saint-Étienne (0-0), le défenseur des Verts Kurt Zouma avait été aussitôt exclu par l'arbitre M. Bartolomeu. Sa victime, Thomas Guerbert, ne devrait quant à elle refouler un terrain en compétition officielle que dans quatre à six mois. Cité par L'Équipe, l'entraîneur des Lionceaux Hervé Renard s'est montré plutôt mesuré dans ses propos au moment d'évoquer la sanction à laquelle Zouma s'expose. À ses yeux, il ne s'agit pas de "venger" Guerbert : "Il faut analyser calmement la situation car la sanction ne changera rien à la situation de Thomas. C'est le geste pas maîtrisé d'un joueur hyper puissant. Il faut une sanction juste qui lui serve de leçon."

Le cas du défenseur de 18 ans devrait être examiné une première fois dès jeudi soir par la Commission de discipline de la LFP.

Lire aussi :- VIDÉO – Les images du tacle de Zouma- Galtier, ému, évoque la blessure de Guerbert- Ménès enfonce Zouma après son expulsion- Quelle sanction risque Zouma ?

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

L'entraîneur sochalien Hervé Renard réagit au tacle trop appuyé de Kurt Zouma qui le privera de son milieu de terrain Thomas Guerbert durant 4 à 6 mois.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.