par La rédaction

Mercato 2013 – FC Sochaux : le grand exode (8/22)

Le Mercato d’été 2013 ouvrant ses portes mardi prochain (11 juin), « Butfootballclub.

Le Mercato d’été 2013 ouvrant ses portes mardi prochain (11 juin), « Butfootballclub.fr » vous propose de faire le tour de France des besoins, des moyens et des premières pistes auprès des clubs de Ligue 1 et de nos deux éditions en Ligue 2. Saga en 22 épisodes.

Après une nouvelle saison proche de la correctionnelle et un maintien finalement arraché à la 38e journée, le FC Sochaux –Montbéliard aspire à repartir sur des bases saines avec un nouveau président en provenance de Peugeot (Laurent Pernet) et en s’appuyant une nouvelle fois sur son vivier de formation. Le meilleur de Ligue 1 en 2012 selon la Direction technique nationale. Un travail de longue haleine qui passe d’abord par ce Mercato d’été 2013 que les Doubistes sont dans l’obligation de bien négocier.

Quels besoins ?

Yassin Mikari et Fred Duplus n’ayant pas prolongé, Sloan Privat (Cardiff), Roy Contout, Carlao, Razza Camara (PAOK Salonique), Sébastien Corchia (OL, Schalke04) et Ryad Boudebouz candidats au départ, avenir de Giovanni Sio (prêté par Wolfsburg) très incertain… Le FC Sochaux se retrouve face à un chantier. A priori, il faudra recruter un ou deux joueurs offensifs ainsi qu’un élément pour renforcer les couloirs. Un stoppeur et un latéral droit devraient également rejoindre le club franc-comtois. Le nouveau président doubiste a annoncé entre « deux et quatre» recrues.

Quels moyens ?

Dans l’Est Républicain, Laurent Pernet le confirme : « Le modèle économique reste le même. On va vendre correctement avant d’acheter, ça, ça ne changera pas ». Peugeot ne souhaite plus mettre d’argent dans le pot et la pérennité du club passe par les ventes de joueurs. Selon nos informations, le FC Sochaux-Montbéliard doit vendre pour 7 M€ au moins chaque saison. L’enveloppe transferts dépend des extras.

Quelles premières pistes ?

A part le défenseur de Clermont, Marvin Esor (23 ans) en fin de contrat et donc gratuit, le FCSM n’a pas fait d’offres pour d’autres joueurs, attendant d’abord des rentrées d’argent et la fin de l’exercice comptable 2013 en 30 juin. En attaque, les noms d’Hilal Soudani (Guimarães, 26 ans), Nicolas Bénezet (Nîmes, 22 ans), Thomas Guerbert (Dijon, 24 ans), Moussa Konaté (Kouban, 19 ans) et Nabil Ghilas (FC Moreirense, 23 ans). Le dernier nommé étant également cité du côté de l’OM et de Porto.

A.C

A lire aussi :

Episode 1 : RC Lens, un marché qui attend son patron

Episode 2 : Stade Brestois, le flou artistique

Episode 3 : FC Nantes, piégé par Al Nasr et l’affaire Bangoura

Episode 4 : EA Guingamp, un recrutement petit mais costaud

Episode 5 : AS Monaco, une révolution sans précédent !

Episode 6 : AC Ajaccio, les bons papiers de Ravanelli ?

Episode 7 : ETG, la marche s’annonce très « Yaute »

Pour résumer

Le Mercato d’été 2013 ouvrant ses portes mardi prochain (11 juin), « Butfootballclub.fr » vous propose de faire le tour de France des besoins.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.