FC Sochaux-Montbélliard
RC Lens : les quatre motifs de satisfaction de la victoire à Bollaert (1-0)
Le RC Lens a enfin réussi à s’offrir sa première victoire à Bollaert face au FC Sochaux (1-0).
Avec plusieurs motifs de satisfaction.
Belon s’affirme dans les buts
Deuxième match consécutif où Valentin Belon a été préféré à Joris Delle dans les buts, et deuxième match où le RC Lens n’a pas encaissé de but. Il faut dire que le jeune gardien lensois donne de belles garanties dans sa cage. Quelques interventions sûres, et notamment une parade du tibia face à Thuram. Antoine Kombouaré a bien fait de modifier sa hiérarchie.
Cvetinovic, taille patron
Si le RC Lens, à défaut d’àªtre flamboyant offensivement, reste solide derrière, l’émergence de Dusan Cvetinovic y est sans doute pour beaucoup. Le défenseur serbe venu de Norvège, Haugesund plus précisément, confirme la bonne réputation qu’il avait en Scandinavie. Très solide dans les duels, un sens de l’anticipation remarquable. Lens tient peut-àªtre le pilier de sa défense.
Autret ne lâche rien
C’est un peu une constante depuis le début de saison. Dans un secteur offensif en grosse difficulté, en attestent les sifflets adressés à Christian Bekamenga, Mathias Autret est l’un des seuls joueurs titulaires à offrir un peu de piment. Virevoltant, que ce soit à droite ou à gauche, Autret amène un mouvement trop rare dans le secteur offensif.
Nanizayamo, la bàªte a frappé
Jonathan Nanizayamo ne faisait pas mystère de ses atouts en arrivant au RC Lens. Sa taille et son physique imposant devaient amener un profil différent dans l’attaque lensoise. Illustration ce soir où son entrée en jeu a été décisive. Devancer de la tàªte un gardien sorti avec les poings, ce n’est pas donné à tout le monde. Et cela offre la première victoire à domicile du RC Lens.