Nous suivre
Image par défaut

Valenciennes FC

VA : Si les Nordistes savaient voyager…

Comme chaque saison, les résultats de Valenciennes sont bien différents à domicile et à l’extérieur.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tenté de changer les habitudes…

Intouchable dans son antre du Hainaut (2ème avec quatre victoires et deux nuls), pour ne pas dire galactique, Valenciennes peine à l'extérieur depuis le début de la saison (12ème avec un succès, un nul et trois revers). Des performances insuffisantes hors de leurs bases qui empàªchent les Nordistes de s'installer durablement dans le haut du tableau (5ème actuellement, avec 18 points en 11 matchs). Et de viser pourquoi pas l'Europe. Un mal récurrent depuis des années.

Pourtant, à l'intersaison, un travail a été effectué en ce sens. Comme nous le confiait alors le président Jean-Raymond Legrand. ‘Effectivement, il faut que l'on s'améliore à l'extérieur. Nous cherchons la cause de ces résultats décevants. Surtout que tout marche très bien à domicile (5ème la saison dernière). Ce n'est pas un problème de coach, nous avons eu trois entraà®neurs différents lors des trois dernières saisons et les maux sont toujours les màªmes‘ , concédait Legrand.

Toujours pas de solution au problème

Mais pourquoi alors ? Pourquoi une telle différence dans le jeu, qui se traduit forcément en résultats ? ‘C'est psychologique, dans l'envie de chacun. On aborde pas les matchs de la màªme manière. J'ai demandé à Daniel Sanchez d'àªtre très attentif sur ce problème-là . On ne peut plus se permettre d'avoir de tels résultats à l'extérieur et de se mettre tant en danger. Les déplacements plombent notre saison. Cela doit changer’ , ajoutait Legrand. Reste que le problème reste entier. Si dominateurs au Hainaut, les coéquipiers de Loris Néry déà§oivent à l'extérieur. Et perdent des plumes, beaucoup de plumes.

Car sinon, VA réalise un début d'exercice parfait. Avec pourtant une intersaison agitée et une masse salariale encadrée. Les résultats sont inespérés. Quelle formation de Ligue 1 peut se targuer d'avoir humilié Marseille (4-1) puis Lorient (6-1), pourtant jusqu'alors invaincus ? Aucune. Mais si Valenciennes savait voyager”¦

A.F.

Retrouvez également l'actualité de Valenciennes sur VAFC Power.

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles